exomt2 Index du Forum
 
 
 
exomt2 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglement IG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exomt2 Index du Forum -> Reglement IG & Forum -> Reglement IG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[GA]Kory
Administrateur GA

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Réglement IG Répondre en citant

Règlement In-Game
Bonjours a tous je vous prix de lire se reglement pour le bon deroulement est fonctionnement du jeu: Avant toute chose le réglement na pas été créé pour nuire au joueur mais bien pour les aider meme si il poura vous paraitre stricte l'equipe ExoMT2 pense que le fais de pouvoir evoluer vite dans se serveur n'est pas une raison pour etre laxiste! 1- Les noms

Il est interdit de choisir un nom à connotation politique, raciste, xénophobe, pédophile, religieuse, tout terme/nom se référant à quelque chose d'illégal (exemple : drogues), ou à un membre de l'équipe ExoMT2 . Cette règle s'applique aux noms de joueurs, de magasins et de guilde .

Sanction :- Bannissement définitif du compte du personnage concerné pour un nom interdit de personnage et de guilde (pour les guildes, seul le compte du chef sera banni).

Le débannissement pourra être effectué sur demande seulement si le joueur dissout la guilde ou supprime le personnage incriminé sous 24H. Une fois le délai expiré, le bannissement définitif sera prononcé, sans aucun appel possible de la décision.

- Bannissement de 3 jours du compte concerné pour un nom de magasin interdit sans aucun appel possible de la décision.
- L'usurpation d'identité d'un membre de l'équipe est sanctionnée par le bannissement définitif de tous les comptes de la personne.

2- Les prêts et dons de comptes

Les prêts et dons de comptes sont autorisés, mais l'équipe ExoMT2 ne cautionne pas ce genre de pratique. En cas d'arnaque, piratage ou tout acte allant à l'encontre de l'une des règles de ce règlement, suite à un don ou prêt de compte, l'équipe de ExoMT se réserve le droit de ne pas répondre à vos réclamations et plaintes, et ne pourra rien faire pour vous aider à résoudre le problème. La vente de comptes contre de l'argent réel, des yangs est interdite.

Sanction : Aucun bannissement mais l'équipe ExoMT2 n'est pas responsable en aucun ca de perte de volle etc...

3- Les insultes

Toute insulte ou propos visant à manquer de respect ou à rabaisser, même si celle-ci est abrégée ou censurée (ex : connard, sale merde) est strictement interdite et sera sanctionnée de la même manière, que ce soit sur le chat général, local, de guilde ou en MP (Message Privé).

Sanction : La sanction pourra aller d'une heure de ban chat jusqu'au ban jeu définitif de tous les compte du joueur concerné et ce sans aucun appel possible de la décision.

Explications :Comme une insulte peut être interprétée de différentes manières suivant le contexte, nous partons déjà du principe que si un joueur vient se plaindre, c'est que l'insulte a eu une finalité vexante ou rabaissante.
Comme personne n'est à l'abri d'un 'abus de plainte pour insulte', l'équipe  ExoMT2 se réserve le droit de juger si le propos avait un caractère insultant, rabaissant ou vexant, et de ce fait, se réserve le droit d'appliquer un bannissement pouvant aller jusqu'à un ban jeu de 3 jours suivant les situations (exemples : insistance, répétition de l'insulte, récidive, etc).

Une exception sera cependant faite pour le terme 'pute' 'fdp' 'pd' 'enculé' ainsi que pour toute insulte visant directement ou indirectement la famille de l'insulté, que beaucoup de joueurs considèrent comme particulièrement aggravant ainsi que pour les insultes racistes, propos sexuels, propos sexuels menaçant comme "je vais te violer".

La sanction dans ce cas sera desider par les GM en fonction des preuve est etat de la victime.

Nous précisons qu'une insulte reste une insulte, même si celle-ci est couramment utilisée dans la vie de tous les jours. Nous partons du principe que pour parler sur le chat il faut écrire, et donc il y a clairement le 'désir' de l'écrire. L'impulsion ou le 'sur un coup de tête' ne sera donc jamais pris en compte.

4- Les menaces

Sont considérés comme menace, tout propos indiquant qu'un joueur va clairement influer sur la vie privée/réelle d'un autre joueur.
Comme le contexte du jeu étant de tuer son adversaire, tout propos du style 'je vais te tuer' ne sera pas considéré comme une menace.
En revanche, une phrase comme 'j'ai ton adresse, je vais te retrouver' sera considéré comme menace. Une menace inclura aussi le fait de vouloir divulguer une information de l'ordre de la vie privée (exemple : 'J'ai ton numéro de téléphone, si tu ne me donnes pas ton arme, je le balance sur le général').

Sanction : Bannissement de 1 semaine du compte du menaceur sans aucun appel possible de la décision , si recidive le compte sera bannie définitivement.

5- Le comportement sur le chat général

Ce chat est utilisé uniquement pour demander de l'aide, poser des questions ayant ou non rapport au jeu, faire une offre/demande pour un objet ou discuter entre amis. Nous allons donc regrouper dans un même panier que nous appellerons 'flood' les comportements listés ci-dessous :
- tout propos n'ayant ni queue ni tête (ex : '@@@@@@@@@@@@@@@...', '12345789...' ou 'abcdefghijkl...') destinés uniquement à se faire remarquer ou embêter les autres joueurs
- tout propos allant à l'encontre d'une des règles de ce règlement (insulte, menace...)

Sanction : Ban chat (le fait d'enlever le droit de parler sur le chat général à un joueur) du joueur pour une durée de une à trois heures de jeu sans aucun appel possible de la décision.

6- Le harcèlement

Le harcèlement sur ExoMT2 n'englobe que les actions destinées à empêcher un joueur de jouer, c'est-à-dire le fait de 'chainkill' (tuer sans arrêt un joueur dès qu'il réapparait) en se plaçant à des endroits stratégiques :
les zones de portail et les zones de réapparition en cas de retour cité

Sanction : Bannissement de 3 jours du compte concerné sans aucun appel possible de la décision.

7- La triche

En vue de la vitesse d'evolution de votre perssonage les triche, cheat, hack est autre logisiel ou metode seront sanctionner par 1 semaine de bannissement voir plus si résidive.

La triche sur ExoMT2 inclut l'utilisation de programmes externes, la modification du programme client du jeu ou le déclenchement d'une série d'actions sur le jeu, destiné à améliorer son personnage de manière rapide et significative, ou à ennuyer les autres joueurs.

Ceci inclut les cas suivants :
- Utilisation d'un programme permettant de pratiquer le 'speedhack', la téléportation, etc
- Utilisation de robots de pêche

En cas de cheat, s'il y a constat que le tricheur est groupé avec d'autres personnes (visuellement, l'expérience gagnée va sur tous les membres du groupe), tout le groupe se verra sanctionné de la même manière que le tricheur pour profit de cheat.

Toute autre action ne sera pas considérée comme triche, et ne donnera jamais lieu à l'application de la sanction du cas de triche.

Sanction : Bannissement de 1 semaine de tous les comptes du jeu du tricheur est definitife si residive.

8- Comportement sur le jeu envers le Staff

Un GM connecté et visible sur le jeu n'est là que pour vous aider et répondre aux MP, il est donc préférable de s'adresser à eux uniquement par ce moyen. Tout autre moyen de communication (chat local ou général) pourra être ignoré par les GM.

Sanction : En cas d'insistance de la part de ce joueur dans les situations listées juste avant, le GM sera autorisé à tout mettre en oeuvre pour empêcher ce joueur de continuer son harcèlement, la sanction pouvant aller de la simple déconnexion du joueur au bannissement de son compte pour une durée de 3 jours.

9- Les évènements sur le jeu

Pendant la durée d'un évènement, si un membre de l'équipe ExoMT2 donne des consignes par le biais d'une annonce, que ce soit pour rétablir l'ordre ou pour organiser l'évènement, les joueurs participant à l'évènement doivent s'y tenir.

Sanction : Bannissement pendant la durée de l'évènement du compte concerné sans aucun appel.
possible de la décision.

Bon jeu.

_________________
/!!\ Aucun Gm de nous demanderas vos identifiants ! /!!\


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exomt2 Index du Forum -> Reglement IG & Forum -> Reglement IG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com